• Mana 

    vous vous douter bien que notre langue a des gros mots ???

    et bien non elle n'en a car tout le monde est joyeux alors on complimente les gens et les personne concérner le prenne bien en voici des exemple :

    ta u  so botifo (tu es très beau)

    ta e alos butter-fli (tu es comme un papillon)

    a vous d'en trouver d'autre !!!!!


    votre commentaire
  • si,si ! il y a vraiment des gros mot :)

     

    mais de drôle de gros mot.....en français ! et oui ! mais des bizzard......crotte de souris , face de bisounourse ou caca de licorne ! 

     

    enventé les votre ;)

     

    de ladybird la bizzard :) 


    5 commentaires
  • manaka ce jour nous allons continuer mais nous allons apprendre les nombres allons-y:

    dix = dehn 

    vingts = zig

    trente = teitig

    quarante = viarig

    cinquante = finig

    soixante = soxig

    soixante-dix = sovzig

    quatre-vingt = autig

    quatre-vint-dix = ninaig

    cent = hunert

    mille = taile

    et c'est tout pour l'instant !!!!

    petite régle entre le chiffre des dizaine et celui des unités on met un "a" (qui se prononce)

    par exemple:

    zigaohne (vingt et un)

    hunertaninaigafinn (cent quatre-vingt cinq)

    quitou (dragonfly qui c'est plus écrit cents et vingt)


    votre commentaire
  • manaka (bonjour en kire: la langue que vous êtes en train d'apprendre)

    aujourd'hui on commence a apprendre les chiffre

    1 = ohne

    2 = zo

    3 = dreiss

    4 = fur

    5 = finn

    6 = syx

    7 = sipen 

    8 = arut

    9 = neni 

    0 =l

    voila pour les chiffre les nombre arriverons bientôt

    quitou de dragonfly l'autre personne qui aime c'est faute d'orthographe!!!^^


    1 commentaire
  • comme au japon , on peu mettre des prefixes pares les prenom pour dire comment et cette personne pour toi.

    jun : ami garçon 

    kin : ami fille 

    sein : respect 

    masa : professeur 

    puji : ainé 

     

    voila :3 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique